Nouvelles

Tracey Ramsey, Deputee D'Essex (ON) Appuie Jagmeet Singh

ESSEX, ON – Tracey Ramsey, députée fédérale d’Essex et porte-parole du NPD en matière de commerce international, a annoncé qu’elle appuyait Jagmeet Singh dans le cadre de la course à la chefferie du Nouveau parti démocratique du Canada (NPD).  

« Nous avons une formidable opportunité dans cette course de choisir un chef avec l’énergie et la capacité d’inspirer les Canadiens et les Canadiennes et de faire grandir la famille néo-démocrate. Pour ce faire, nous aurons besoin d’un chef inclusif qui construira notre parti à partir de sa base. Nous aurons besoin d’un chef qui est positif et qui poussera les autres à exiger davantage de leurs élus. Une personne qui peut nous rallier dans la lutte pour la justice sociale, économique et environnementale. », a déclaré Mme Ramsey. « J’appuie Jagmeet Singh parce qu’il est ce genre de chef. »

Mme Ramsey poursuit : « Jagmeet est déjà entrain de mener notre parti dans un renouveau social démocrate. Il a voyagé d’une bout à l’autre du pays pour écouter les Canadiens et les Canadiennes, suscitant chez eux l’engagement et une nouvelle énergie, pour construire une organisation issue de la base. » Elle ajoute que : « Des salles entières de gens appellent, textent et encouragent des gens par milliers à voter pour Jagmeet comme chef. C’est inspirant et ce n’est que le début. »

La députée a renchérit : « Avec 20 ans en tant que fière travailleuse syndiquée dans le milieu automobile, je peux affirmer qu’il reste encore beaucoup de travail pour que les travailleurs de ce pays puissent être entendus à leur juste valeur. En tant que porte-parole en matière de commerce international, je sais aussi que nous avons besoin d’une voix forte et progressiste dans le cadre de la négociation de l’ALENA pour qu’ils soient entendus. Les Canadiens et les Canadiennes s’inquiètent pour leurs emplois et Jagmeet a continuellement été solidaire des travailleurs en combattant un système qui génère de l’instabilité au niveau des revenus et de la sécurité d’emploi. Sa vision pour un travail décent est exactement ce pourquoi les gens militent : de meilleurs emplois, de meilleurs salaires et un avenir meilleur. »

Jagmeet Singh, candidat à la chefferie du Nouveau parti démocratique, était honoré d’accepter l’appui de la députée d’Essex. « Je suis très reconnaissant à Mme Ramsey pour son soutien. Elle est une championne pour les travailleurs et les travailleuses et elle a toujours été une ardente défenseure de la justice économique pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens. »

---- 30 ----

 

POUR PLUS D’INFORMATION:


Etienne Gratton, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD

(514) 979-4719 media@jagmeetsingh.ca

 

Demandes en anglais:

Jared Walker, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD

647-717-3094  media@jagmeetsingh.ca


***

Jagmeet Singh est candidat à la direction du NPD du Canada. Il est député provincial en Ontario depuis 2011 et a été chef adjoint du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario. Avant d’être élu, il était avocat de la défense en banlieue de Toronto. Il s’est toujours porté à la défense des plus vulnérables et a été actif sur une variété d’enjeux touchant les droits humains. Comme député, il s’est notamment fait connaître pour son travail sur le travail précaire et la lutte au profilage racial.


Élue en 2015, Tracey Ramsey est fière de servir en tant que députée fédérale d’Essex, une circonscription où elle a vécu toute sa vie. En tant que porte-parole en matière de commerce international et vice-présidente du Comité permanent du commerce international, Mme Tracey milite pour le commerce équitable au bénéfice de tous les Canadiens et toutes les Canadiennes. Avant d’être élue, Mme Ramsey travaillait en usine chez le constructeur automobile Ford pendant 19 ans. Son parcours vers la politique a commencé par son implication dans son syndicat. En tant que représentante nationale chez Unifor, elle a conçu des programmes d’éducation abordant les droits humains, l’équité des genres et les communications. Passionnée par le militantisme de terrain, Mme Ramsey a milité pour la Coalition sur la santé de l’Ontario et le Windsor’s Welcome Centre Shelter. Elle était une membre active au sein de son syndicat et déléguée au Conseil du travail de Windsor.

Tracey_french.png