Nouvelles

Jagmeet Annonce Son Plan Pour Retirer Les Enfants de la Liste Canadienne d'interdiction de vol

TORONTO – Jagmeet Singh, candidat dans la course à la chefferie du NPD du Canada, a annoncé son engagement à retirer les enfants de la liste canadienne d’interdiction de vol et de réformer les règlements canadiens en matière de voyage et sécurité.

Actuellement, la réglementation canadienne en matière de voyage et sécurité donnent lieu à des faux résultats positifs et des vérifications secondaires inutiles d’enfants portant des noms qui correspondent à ceux sur la liste canadienne d’interdiction de vol (aussi connue sous le nom « Programme de protection des passagers »).

M. Singh a fait l’annonce avec la publication d’une vidéo mettant en vedette le cas d’Ammar, un enfant canadien de deux ans qui se retrouve sur la liste canadienne d’interdiction de vol.

La vidéo peut être visionnée et partagée ici: https://www.youtube.com/watch?v=4y8fJyw3pyY

« Nous avons une obligation envers les familles comme celle d’Ammar de bâtir un Canada qui ne laisse personne derrière, dit Singh. En tant que chef du NPD et Premier ministre du Canada, je vais immédiatement retirer tous les enfants de la liste d’interdiction de vol du Canada. Je ferai également en sorte que ceux qui y restent soient identifiés par des données uniques, comme la date de naissance et le numéro de passeport. »

Le plan de M. Singh créera également un système de réparation officiel pour tous les Canadiens et toutes les Canadiennes. Ainsi, les personnes qui se trouvent sur ces listes et qui ne devraient pas y être en seront retirées.

Les États-Unis ont un système de réparation pour résoudre ce type de problème et s’assurer que les enfants et autres personnes innocentes ne se trouvent pas piégées sur la liste à cause d’une erreur d’identité. Cet enjeu a eu un des conséquences sur un grand nombre de Canadiens et de Canadiennes, mais ni les Conservateurs ni les Libéraux n’ont agi pour résoudre le problème. Un gouvernement NPD mené par Jagmeet Singh aura la compassion pour écouter les Canadiens et les Canadiennes cherchant un traitement équitable et fera les efforts pour assurer qu’ils reçoivent le respect qu’ils méritent.