Les Canadiens et Canadiennes croient à l’entraide. C’est ce que nous sommes. 

 

Notre Engagement envers les Personnes en Situation de Handicap

Les Canadiens et Canadiennes croient à l’entraide. C’est ce que nous sommes. 

Plus d’un million de Canadiens et Canadiennes vit avec un handicap sévère et de centaines de milliers de citoyens et citoyennes dépendent de l’assistance sociale. Mais, nous pouvons faire mieux.  

Dans un pays aussi riche que le Canada, nous devons assurer que les personnes avec un handicap sévère ne soient pas forcées de vivre dans la pauvreté. 

Une gouvernement mené par Jagmeet Singh mettra en place un revenu minimum de subsistance pour tous les Canadiens et Canadiennes en situation de handicap sévère. 

Notre Engagement envers les Personnes en Situation de Handicap assurera:

  • De donner une prestation basée sur le revenu substantielle, progressiste pour les Canadiennes et Canadiens qui vivent avec un handicap sévère

  • Ce revenu sera non imposable et le gouvernement fédéral, en consultation avec les provinces et territoires, s’assurera de la continuité et de l’optimisation des programmes existants au niveau provincial

  • L’objectif de ces négociations sera de lutter contre les barrières systémiques qui affectent les Canadiennes et Canadiens en situation de handicap et de s’assurer que, grâce aux programmes combinés du fédéral et du provincial, plus personne vivant avec un handicap sévère ne soit contraint de vivre dans la pauvreté.