Nouvelles

Nathan Cullen Appuie Jagmeet Singh dans la Course a la Chefferie du NPD

OTTAWA — Nathan Cullen, qui a vu son mandat de député de Skeena-Bulkley Valley, C.-B. renouvelé cinq fois, est le porte-parole officiel du NPD en matière d’éthique. Il a annoncé aujourd’hui qu’il accordait son appui à Jagmeet Singh dans la course à la chefferie du Nouveau Parti démocratique du Canada.

« Jagmeet a démontré qu’il était en mesure de présenter une vision progressiste et bien définie de l’avenir du Canada, tout en faisant preuve d’humilité. Il est également capable d’accueillir de nouvelles idées, a déclaré M. Cullen. »

« Tous les candidats sont qualifiés, compétents et doués d’excellentes aptitudes, a ajouté le député Cullen. Toutefois, seulement Jagmeet a su démontrer qu’il était en mesure d’attirer et de mobiliser un grand nombre de Canadiens et de Canadiennes issus de milieux divers. C’est de cet atout dont les néo-démocrates et les Canadiens et les Canadiennes ont besoin maintenant. »

« Jagmeet est un social-démocrate convaincu, qui selon moi, se distingue par son engagement envers la réforme électorale et une économie verte. Il fait également preuve d’aptitudes indéniables lorsqu’il s’agit d’atteindre un large public, soit par l’entremise de médias traditionnels, soit par l’entremise des réseaux sociaux. Ainsi, il nous donne accès à une plateforme plus large, dédiée à notre parti et à notre cause, a continué M. Cullen. »

« Le leadership de Jagmeet donnera les moyens nécessaires aux néo-démocrates pour faire croître le membership du parti, former des organisateurs et organisatrices et des leaders qui œuvreront à l’échelle du parti afin de nous fournir les outils pour remporter la victoire et pour gouverner, a déclaré le député de Skeena-Bulkley Valley. »

Jagmeet Singh, le candidat à la chefferie du NPD a accepté l’appui du député Nathan Cullen, avec humilité : « C’est un honneur d’avoir obtenu l’appui de Nathan qui est un vétéran du caucus et qui possède de vastes connaissances en matière d’enjeux institutionnels. Nathan a toujours été un défenseur invétéré des enjeux chers aux néo-démocrates, notamment en matière de changement climatique, de réforme électorale, d’économie verte et de droits des collectivités autochtones. Je suis ravi que Nathan se soit joigne à nous. »

---- 30 ----

POUR PLUS D’INFORMATION:

Etienne Gratton, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD
(514) 979-4719 media@jagmeetsingh.ca

Demandes en anglais:
Jared Walker, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD
647-717-3094  media@jagmeetsingh.ca

*****

Jagmeet Singh est candidat à la direction du NPD du Canada. Il est député provincial en Ontario depuis 2011 et a été chef adjoint du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario. Avant d’être élu, il était avocat de la défense en banlieue de Toronto. Il s’est toujours porté à la défense des plus vulnérables et a été actif sur une variété d’enjeux touchant les droits humains. Comme député, il s’est notamment fait connaître pour son travail sur le travail précaire et la lutte contre le profilage racial.

Nathan Cullen dont le mandat de député de Skeena-Bulkley Valley a été renouvelé cinq fois est le porte-parole officiel du NPD en matière d’éthique, de réforme démocratique, il est également le porte-parole adjoint en matière de finance. Il a siégé pendant deux ans à titre de leader parlementaire du NPD et comme porte-parole en matière de finance dans le cabinet fantôme de Thomas Mulcair. Au parlement, Nathan a été un ardent défenseur de nombreux enjeux, notamment en matière de transparence et d’éthique au gouvernement, d’investissements dans le secteur en pleine croissance de l’énergie propre, des droits des Premières Nations et de la protection de l’environnement. Suite au décès de Jack Layton, en 2012, Nathan s’est présenté comme candidat à la course à la chefferie du NPD.

La course à la chefferie du NPD s’est ouverte l’été 2016 pour trouver un successeur à Thomas Mulcair. Les candidats sont Jagmeet Singh, Niki Ashton, Guy Caron et Charlie Angus. Le premier tour de scrutin aura lieu le 18 septembre 2017 et d’ici la mi-octobre le NPD aura un nouveau chef.

nathan_fr.png