Politique

List d'Interdiction de Vol du Canada

Aucun enfant ne devrait grandir privé d’un sentiment d’appartenance. 

List d'Interdiction de Vol du Canada

À l’heure actuelle, la réglementation relative à la sécurité durant les déplacements produit des résultats faussement positifs qui nécessitent un deuxième contrôle pour les personnes dont les noms apparaissent sur la liste d’interdiction de vol du Canada (aussi connue sous le nom de Programme de protection des passagers). 

Aucun enfant ne devrait grandir privé d’un sentiment d’appartenance. Les États-Unis ont un système de réparation pour résoudre ce type de problème et s’assurer que les enfants et autres personnes innocentes ne se trouvent pas piégées sur la liste à cause d’une erreur d’identité. Cet enjeu a eu un des conséquences sur un grand nombre de Canadiens et de Canadiennes, mais ni les Conservateurs ni les Libéraux n’ont agi pour résoudre le problème. Nous pouvons faire mieux. C’est pourquoi, en tant que chef du NPD et premier ministre, Jagmeet mettra en œuvre des mesures législatives pour :

  • Faire en sorte que, dorénavant, les enfants soient exclus de la liste d’interdiction de vol du Canada

  • S’assurer que ces listes adoptent des critères d’identification spécifiques et judicieux, comme la date de naissance et les informations se trouvant sur le passeport.

  • Établir une procédure de recours officielle pour tous les Canadiens et les Canadiennes, pour que les victimes d’erreur sur la personne puissent faire enlever leurs noms de ces listes et pour qu’elles puissent reprendre le cours normal de leur vie.