Nouvelles

Le député Peter Julian appuie Jagmeet Singh

VANCOUVER, C.-B. – Peter Julian, député de New Westminster — Burnaby, ancien candidat à la chefferie du NPD et ancien leader parlementaire du parti en Chambre, a annoncé son appui à la campagne de Jagmeet Singh pour devenir chef du Nouveau Parti démocratique du Canada.

«Je comprends l’importance du recrutement de nouveaux membres pour faire croître notre mouvement et pour avoir un impact sur la direction de notre pays. C’est pourquoi j’appuie Jagmeet — il a inspiré des dizaines de milliers de nouveaux membres à rejoindre notre mouvement. Dans la plupart des régions de notre pays, incluant le Québec, une grande partie de notre membership provient de son approche efficace pour recruter de nouveaux membres du parti», a noté M. Julian.

«Nous aurons besoin de l’énergie de Jagmeet si nous voulons battre Trudeau en 2019», a-t-il continué, «Quand je compare Jagmeet à Trudeau et à Scheer, je sais que Jagmeet a déjà surpassé leur financement et que son recrutement n’a rien à envier aux leurs, lors de leurs courses respectives. Nous aurons besoin de la capacité de Jagmeet à attirer une équipe aussi talentueuse pour faire croître notre parti et gagner en 2019.»

«Jagmeet est un fier social-démocrate. Que ce soit dans la lutte contre le profilage racial, l’opposition aux agences d’emplois temporaires qui exploitent les travailleurs et travailleuses ou pour s’attaquer aux grandes compagnies d’assurances qui profitent des populations marginalées et vulnérables, Jagmeet était au rendez-vous», a ajouté M. Julian.

«Jagmeet est un néo-démocrate engagé qui n’a pas froid aux yeux. Il s’est présenté comme candidat dans une circonscription électorale que nous n’avions jamais gagné auparavant et a transformé cette communauté en un château-fort pour le NPD. Jagmeet a démontré son remarquable talent pour communiquer avec les diverses communautés du Canada», a dit M. Julian.

Le candidat à la chefferie du NPD Jagmeet Singh est touché par de l’appui qu’il a reçu du député fédéral Peter Julian. «Je suis honoré d’avoir l’appui de Peter. Il est un néo-démocrate de longue date, profondément respecté par les membres du parti dans l’ensemble du pays pour son engagement de tous les instants et sa capacité à jeter des ponts et établir des partenariats », a déclaré M. Singh.

« J’ai un profond respect pour Peter. C’est un militant qui s’est toujours impliqué en faveur de la justice sociale. Il a joué un rôle primordial au sein du parti en 2011 et dans notre succès au Québec. Peter a su mobiliser diverses communautés avec abnégation pour bâtir un monde meilleur, et ce, inlassablement, depuis son adolescence. C’est un honneur de compter Peter parmi nous.»


---- 30 ----

POUR PLUS D’INFORMATION:

Etienne Gratton, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD
(514) 979-4719 media@jagmeetsingh.ca

Demandes en anglais:
Jared Walker, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD
647-717-3094  media@jagmeetsingh.ca

***

Jagmeet Singh est candidat à la direction du NPD du Canada. Il est député provincial en Ontario depuis 2011 et a été chef adjoint du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario. Avant d’être élu, il était avocat de la défense en banlieue de Toronto. Il s’est toujours porté à la défense des plus vulnérables et a été actif sur une variété d’enjeux touchant les droits humains. Comme député, il s’est notamment fait connaître pour son travail sur le travail précaire et la lutte contre le profilage racial.

Peter Julian est député fédéral de New Westminster—Burnaby. Il a été récemment candidat à la chefferie du NPD du Canada et a été le leader parlementaire du parti en Chambre. Peter a été directeur général du Western Institute for the Deaf and Hard of Hearing. Il a joué un rôle crucial dans l’établissement du British Columbia Disability Employment Network, une alliance de groupes communautaires, organisations et OBNL voués au service des personnes vivant en situation de handicap. Peter est également membre fondateur du Conseil des Canadiens et ancien directeur général du Conseil, l’organisme citoyen le plus important au Canada.

La course à la chefferie du NPD s’est ouverte l’été 2016 pour trouver un successeur à Thomas Mulcair. Les candidats sont Jagmeet Singh, Niki Ashton, Guy Caron et Charlie Angus. Le premier tour de scrutin s’ouvrira le 18 septembre 2017 et l’identité du prochain chef sera connue au plus tard le 15 octobre 2017.