Nouvelles

Le Depute Brian Masse Appuie Jagmeet

WINDSOR, ON – Brian Masse, député pour Windsor—Ouest et le Porte-parole en matière d’innovation, de sciences et de développement économique et le Porte-parole pour les Grands Lacs a annoncé son appui pour la campagne de Jagmeet Singh à devenir chef du Nouveau Parti démocratique du Canada.

« Les néo-démocrates sont redevables envers les Canadiens et Canadiennes: pour améliorer les conditions de vie de millions de personnes, nous devons former le gouvernement en 2019, a dit Masse. Voilà pourquoi je suis très fier d’appuyer Jagmeet Singh à la chefferie du NPD du Canada. »

Masse, doyen du caucus NPD, ainsi que son député de plus longue date, a également noté « Quand on m’a élu en 2002, il n’y avait que 14 néo-démocrates au parlement d’Ottawa. Neuf ans plus tard, nous étions plus d’une centaine. Nous avons réussi à convaincre des millions de Canadiens et de Canadiennes grâce à notre équipe forte, la capacité d’écoute de Jack et son offre de proposition, pas seulement d’opposition. Tout comme Jack lors de sa course à la chefferie, Jagmeet offre cette même énergie de renouvelement et un nouveau style de leadership pour notre parti. »


Le député Brian Masse a ajouté que: « Jagmeet offre au NPD une voie sûre pour gagner dans des circonscriptions d’à-travers le pays et pour former le gouvernement en 2019. Avec Jagmeet comme chef, le NPD pourra inspirer les Canadiens et Canadiennes à mieux et à bâtir un pays plus juste et équitable, pour tous et toutes. »

Le candidat à la chefferie du NPD Jagmeet Singh a accepté avec humilité l'appui du député Brian Masse. « Recevoir l’appui de Brian Masse, qui représente avec fierté ma ville natale de Windor depuis 15 ans, me fait chaud au coeur. Sans aucun doute, notre équipe bénéficiera de son vaste expérience qu’il continue d’accumuler en tant que député du NPD de plus longue date au parlement. »

- 30 -

 

POUR PLUS D’INFORMATION:


Etienne Gratton, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD

(514) 979-4719 media@jagmeetsingh.ca

 

Demandes en anglais:

Jared Walker, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD

647-717-3094  media@jagmeetsingh.ca


***

Jagmeet Singh est candidat à la direction du NPD du Canada. Il est député provincial en Ontario depuis 2011 et a été chef adjoint du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario. Avant d’être élu, il était avocat de la défense en banlieue de Toronto. Il s’est toujours porté à la défense des plus vulnérables et a été actif sur une variété d’enjeux touchant les droits humains. Comme député, il s’est notamment fait connaître pour son travail sur le travail précaire et la lutte au profilage racial.

En tant que doyen du caucus néo-démocrate, le député pour Windsor-Ouest a travaillé sans relâche au cours de ses six mandats pour représenter Windsor au parlement d’Ottawa. Élu pour la première fois en 2002, Brian est également le premier néo-démocrate élu au fédéral pour représenter Windsor-Ouest. Au fil des ans, Brian a occupé des porte-parolats importants au sein du caucus reflétant son expérience et le rôle central que joue Windsor dans l’économie canadienne. Il a été au fer de lance de la lutte pour une nouvelle traversée de la frontière internationale entre Windsor et Detroit. Il a également travaillé très fort pour mousser l’appui et l’investissement public en faveur de notre secteur automobile. Brian est actuellement porte-parole néo-démocrate pour les Grands Lacs et également en matière d’innovation, de science et de développement économique.

La course à la chefferie du NPD s’est ouverte à l’été 2016 pour trouver un successeur à Thomas Mulcair. Les candidats sont Jagmeet Singh, Niki Ashton, Guy Caron et Charlie Angus. Le premier tour de scrutin s’ouvrira le 18 septembre 2017 et l’identité du prochain chef sera connue au plus tard le 15 octobre 2017.