Nouvelles

Le Depute Alistair MacGregor Appuie Jagmeet

DUNCAN, C.-B. – Alistair MacGregor, député pour Cowichan—Malahat—Langford et le Porte-parole pour la justice et le procureur général a annoncé son appui pour la campagne de Jagmeet Singh à devenir chef du Nouveau Parti démocratique du Canada.

« J’appuie la candidature de Jagmeet Singh à la chefferie du NPD parce que je crois qu’il a un potentiel spécial et unique à inspirer une nouvelle génération de Canadiens et Canadiennes en leur montrant que le cynisme et les politiques du statu quo des Libéraux et Conservateurs ne sont pas la seule option, a dit MacGregor. Que ce soit son charme ou son entregent, son organisation ou son énergie débordante, ou ses prises de position fortes sur des enjeux de justice sociale, je crois réellement que Jagmeet est un leader qui laissera une marque indélébile à la tête de notre parti. »

« En tant que porte-parole en matière de justice pour notre parti, je sais à quel point nos droits et libertés sont importants au maintien de notre démocratie, a noté MacGregor. L’engagement de longue date de Jagmeet pour la défense de ces droits fera en sorte que le NPD montrera la voie sur les enjeux de justice économique, environnementale et sociale. »

Le député Alistair MacGregor a ajouté que: « Le NPD doit devenir le vecteur d’un vrai changement progressiste au Canada. Pour ce faire, nous avons besoin d’un chef qui peut susciter l'enthousiasme, élargir notre parti, et faire parler de nos idées politiques. Jagmeet Singh est ce chef. »

Le candidat à la chefferie du NPD Jagmeet Singh a accepté avec humilité l'appui du député Alistair McGregor. « Je suis tellement ravi de recevoir l'appui d'Alistair, un militant au service de la justice.», déclare M. Singh. «Il a fait un travail incroyable comme porte-parole en matière de justice et j'ai hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble en faveur de la justice économique, sociale et environnementale pour tous les Canadiens et Canadiennes.», a-t-il ajouté.

POUR PLUS D’INFORMATION:

Etienne Gratton, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD

(514) 979-4719 media@jagmeetsingh.ca

Demandes en anglais:

Jared Walker, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD

647-717-3094  media@jagmeetsingh.ca

***

Jagmeet Singh est candidat à la direction du NPD du Canada. Il est député provincial en Ontario depuis 2011 et a été chef adjoint du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario. Avant d’être élu, il était avocat de la défense en banlieue de Toronto. Il s’est toujours porté à la défense des plus vulnérables et a été actif sur une variété d’enjeux touchant les droits humains. Comme député, il s’est notamment fait connaître pour son travail sur le travail précaire et la lutte au profilage racial.

Alistair MacGregor a été élu en 2015 comme député pour la circonscription de Cowichan—Malahat—Langford. Il occupe maintenant le poste de porte-parole pour la justice et le procureur général et il est le vice-président du Comité permanent de la justice et des droits de la personne. Il est entré au Parlement avec un bilan de lutte pour les familles de l’Île de Vancouver. Un résident de Cowichan Valley depuis plus que 25 ans, Alistair connaît de près la région, ses résidents, et ses priorités.

La course à la chefferie du NPD s’est ouverte à l’été 2016 pour trouver un successeur à Thomas Mulcair. Les candidats sont Jagmeet Singh, Niki Ashton, Guy Caron et Charlie Angus. Le premier tour de scrutin s’ouvrira le 18 septembre 2017 et l’identité du prochain chef sera connue au plus tard le 15 octobre 2017.

alistair_shareable_french.png