Les Canadiens et Canadiennes travaillent fort et ensemble, nous avons bâti un magnifique pays.

La Garantie salariale pour les travailleurs et travailleuses

Les Canadiens et Canadiennes travaillent fort et ensemble, nous avons bâti un magnifique pays. Pourtant, des millions de Canadiens et Canadiennes qui sont au travail continuent de vivre dans la pauvreté. C’est totalement injuste. Un gouvernement mené par Jagmeet Singh se battra pour les travailleurs et travailleuses.

Premier ministre, Jagmeet introduira la Garantie salariale pour les travailleurs et travailleuses:

  • La Garantie salariale pour les travailleurs et travailleuses (GSTT) sera trois fois plus élevée que le soutien donné au travailleurs et travailleuses à faible revenu sous le système actuel. Elle sera conçue à partir de la Prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT) en réunissant le financement de la PFRT à celui pour le Montant canadien pour emploi.

  • Comme pour la PFRT, la GSTT est une subvention salariale pour les travailleurs et travailleuses, fondée sur le revenu.

  • Ceux et celles qui travaillent à temps plein au salaire minimum auront accès à la GSTT. Le plan de Jagmeet rendra plus généreuse l’actuelle PFRT tout en ralentissant sa diminution, de telle sorte que ceux et celles qui travaillent à temps plein au salaire minimum auront accès à la GSTT.

  • Alors que la PFRT consiste en un remboursement annuel, la Garantie salariale pour les travailleurs et travailleuses sera versée à tous les mois ou à tous les trimestres.

Ensemble, avec le proposition de Jagmeet en faveur d’un revenu décent pour tous et toutes, la Garantie salariale pour les travailleurs et travailleuses fera en sorte que des centaines de milliers de Canadiens et Canadiennes auront accès à un travail décent, un salaire et des bénéfices viables. Ils et elles ne seront plus forcés à vivre dans la pauvreté.