Nouvelles

La députée Jenny Kwan appuie Jagmeet

VANCOUVER - Le jeudi 27 juillet, la députée de Vancouver Est, Jenny Kwan, a annoncé son appui pour Jagmeet Singh dans sa campagne pour devenir chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) du Canada.

jenny_sharable_french.png

« Aujourd’hui je suis fière d’annoncer mon appui de Jagmeet Singh dans la course à la chefferie du NPD du Canada, a dit Kwan. Jagmeet représente une nouvelle génération de leaders qui nous aideront à élargir le parti et affronter les Libéraux de Justin Trudeau. »

« Vancouver Est est l’un des comtés les plus diversifiés au pays ayant une longue histoire de communautés immigrantes. Le militantisme définit mon comté. Avec un bilan fort de luttes pour l’égalité et la justice pour tous et toutes, tous les membres de mon comté veulent voir un chef qui ose défier le statu quo et bâtir un Canada où chacun et chacune à l’opportunité de réaliser leur plein potentiel. Jagmeet est ce chef. »

« Jagmeet s’est dédié le long de sa carrière à faire avancer la justice sociale et à soutenir les organisations communautaires et populaires. Sa politique compréhensive sur les changements climatiques, sa détermination à atteindre l’égalité de revenu et son appel récent pour une interdiction fédérale sur le profilage racial sont preuves de ce dévouement, a ajouté Kwan.  Sous le leadership de Jagmeet, ses électeurs auront un vrai choix en 2019. »

La députée Kwan a continué en disant: « Quand Jagmeet raconte son histoire, de multiples communautés à travers le Canada se voient comme elles ne l’ont jamais fait en politiques fédérales. Ajouté à son charisme et sa passion et on trouve une capacité unique à connecter avec les électeurs que le NPD a traditionnellement eu de la difficulté à rejoindre. »

Le candidat à la chefferie du NPD Jagmeet Singh s’est dit honoré d’accepter l’appui de la députée Jenny Kwan: « Je suis fier d’être ici dans le quartier historique chinois de Vancouver avec l’incroyable Jenny Kwan. Son histoire en est une de dévouement aux plus vulnérables et de travail sans relâche pour la communauté. »

« Jenney a été la plus jeune conseillère du Conseil de ville de Vancouver, a été élue à chaque niveau de gouvernement, et a travaillé sans relâche à améliorer la vie de tous les Canadiens et Canadiennes, a ajouté Singh. »

 

*****

Jagmeet Singh est candidat à la direction du NPD du Canada. Il est député provincial en Ontario depuis 2011 et a été chef adjoint du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario. Avant d’être élu, il était avocat de la défense en banlieue de Toronto. Il s’est toujours porté à la défense des plus vulnérables et a été actif sur une variété d’enjeux touchant les droits humains. Comme député, il s’est notamment fait connaître pour son travail sur le travail précaire et la lutte au profilage racial.

La carrière fulgurante de Jenny Kwan a commencé en 1993 quand elle est devenue la personne la plus jeune à être élue au Conseil de ville de Vancouver. Depuis, elle est devenue un des rares élus à être élu aux trois niveaux de gouvernement. Jenny a été élue à sept reprises et est l’élue de la communauté chinoise canadienne qui a été en fonction le plus longtemps. Jenny est une des premières Canadiennes d’origine chinoise à être élu à l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique, et est la première Canadienne d’origine chinoise à être nommée ministre provincial. Depuis son élection au Parlement canadien en 2015, Jenny est devenue porte-parole en matière d’immigration, réfugiés et citoyenneté ainsi qu’en multiculturalisme. Elle est également vice-présidente du comité sur la citoyenneté et l’immigration.

La course à la chefferie du NPD s’est ouverte à l’été 2016 pour trouver un successeur à Thomas Mulcair. Les candidats sont Jagmeet Singh, Niki Ashton, Guy Caron et Charlie Angus. Le premier tour de scrutin s’ouvrira le 18 septembre 2017 et l’identité du prochain chef sera connue au plus tard le 15 octobre 2017.