"Aucun plan pour le changement climatique ne peut faire abstraction des travailleurs, des collectivités ou encore bafouer les droits des communautés autochtones."

L’équité

Aucun plan pour le changement climatique ne peut faire abstraction des travailleurs, des collectivités ou encore bafouer les droits des communautés autochtones. Les Canadiens doivent avoir des opportunités et un revenu garanti pendant ces transformations économiques. La prospérité future du Canada dépend de la création de bons emplois verts tout en offrant le plus de choix possible aux travailleurs, leur famille et aux collectivités afin qu’ils puissent se forger un meilleur avenir.

Nous devons respecter la DNUDPA Le Canada doit obtenir au préalable un consentement libre et éclairé avant d’adopter et de mettre en place des mesures administratives ou législatives qui peuvent les affecter. C’est pourquoi nous nous opposons au projet d’expansion du pipeline Kinder Morgan et à la construction de l’oléoduc Énergie Est. L’augmentation de la production et de l’exportation de pétrole sapent nos efforts visant à réduire les émissions de carbone et de surcroît ils s’opposent aux principes de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. Le Canada doit s’engager à respecter cette déclaration, en d’autres mots nous devons dire non au projet de pipeline Kinder Morgan et Énergie Est.

Nous devons aussi nous assurer que les Canadiens à faible ou moyen revenu ne souffrent pas de nos efforts visant la réduction d’émissions. La tarification du carbone et l’évaluation des coûts des émissions de gaz à effet de serre sont d’une importance majeure. Puisque par le fait même nous encouragerons l’industrie et la population à réduire leur dépendance envers les combustibles fossiles tout en encourageant le développement de nouvelles sources d’énergie renouvelables. Le NPD de Jagmeet Singh s’assurera que la tarification du carbone soit jumelée à des remises afin que ce soit abordable et équitable pour les Canadiens à faible ou moyen revenu.

Jagmeet Singh fera en sorte que les provinces participent à la négociation sur la tarification du carbone parce que les solutions passe-partout feront plus de tort que de bien à l’économie et nous feront manquer des opportunités qui garantiraient des réductions d’émissions, de meilleurs logements, une diminution de la pauvreté et qui rendraient la vie plus abordable.

Par l’intermédiaire de son programme d’économie verte pour contrer le changement climatique, Jagmeet Singh investira dans les industries et les régions qui feront la transition afin que nous ne négligeons aucun travailleur. Notre programme comprend le soutien aux jeunes travailleurs et la formation de travailleurs afin qu’ils obtiennent de meilleurs emplois, fournir un revenu d’appoint pour les travailleurs qui sont à l’approche de la retraite et concentrer les dépenses gouvernementales en les investissant dans les hôpitaux, les universités, et toute autre agence du secteur public qui joue un rôle dans la collectivité.

Grâce à son programme d’économie verte pour contrer le changement climatique et s’être engagé à respecter l’entente sur les avantages pour les collectivités, Jagmeet Singh fera en sorte que les projets d’infrastructures financés par des fonds provenant du gouvernement fédéral offrent des opportunités d’emploi et de carrière pour les collectivités touchées par la transition vers une économie à faible émission de carbone et à ceux qui doivent surmonter des obstacles en matière d’emploi.