Nouvelles

Kinew appuie Jagmeet comme chef du NPD du Canada

Winnipeg - Aujourd’hui, Wab Kinew, député provincial néo-démocrate de Fort Rouge a annoncé son appui pour Jagmeet Singh dans la course à la chefferie du Nouveau Parti démocratique du Canada.

« Grâce à Jagmeet, mes espoirs pour l’avenir du pays et du parti se matérialisent. Des millions de personnes sont déçues parce que les Libéraux n’ont pas tenu leurs promesses, et maintenant, ces mêmes personnes nous observent et se demandent si leur place est avec le NPD, a déclaré Kinew. » « Jagmeet Singh montre aux Canadiens et aux Canadiennes que tout un chacun, sans égard pour la couleur de leur peau, leur race ou leur religion a sa place avec nous. Je suis fier d’ajouter ma voix aux partisans de Jagmeet pour cette course à la chefferie du NPD. »

M. Singh a dominé la course en accueillant près de 50 000 nouveaux membres au parti et a fait preuve de compétences remarquables lors des campagnes de financement.

« Inébranlable optimiste, Jagmeet fait d’un dévouement sans bornes. Il a l’âme d’un vainqueur incontesté qui se distingue par sa bravoure et qui luttera en faveur de la justice sociale et s’assurera que tous ceux et celles qui réclament du changement aient voix au chapitre. Grâce à Jagmeet Singh mes espoirs pour l’avenir du pays et de notre parti se matérialisent, a déclaré Kinew. »

« Jagmeet est un être chaleureux qui porte un regard positif sur la vie. Ce sont ces dispositions qui m’ont amené, moi et bon nombre de personnes à joindre son équipe. Il est particulièrement doué pour établir des contacts avec les membres d’une coalition et pour les amener se mobiliser pour les valeurs néo-démocrates et pour la formation d’un premier gouvernement néo-démocrate à la tête du Canada. »

Jagmeet Singh, le candidat à la course à la chefferie du NPD du Canada, a reçu avec humilité l’appui du député, Wab Kinew. « Je suis honoré d’avoir reçu l’appui de mon ami et mon frère, Wab Kinew, a déclaré Jagmeet. » « En tant qu’écrivain, journaliste, militant et député du NPD, Wab a démontré un dévouement sans faille envers la justice. Il s’est inspiré d’amour et de courage pour concrétiser ses objectifs en matière de justice. Je suis fier qu’il fasse partie de notre équipe et je suis ravi de lui accorder mon appui lors de cette campagne pour devenir premier ministre du Manitoba. »

---- 30 ----

POUR PLUS D’INFORMATION:

Etienne Gratton, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD
(514) 979-4719 media@jagmeetsingh.ca

Demandes en anglais:
Jared Walker, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD
647-717-3094  media@jagmeetsingh.ca

***

Jagmeet Singh est candidat à la direction du NPD du Canada. Il est député provincial en Ontario depuis 2011 et a été chef adjoint du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario. Avant d’être élu, il était avocat de la défense en banlieue de Toronto. Il s’est toujours porté à la défense des plus vulnérables et a été actif sur une variété d’enjeux touchant les droits humains. Comme député, il s’est notamment fait connaître pour son travail sur le travail précaire et la lutte contre le profilage racial.

Wab Kinew est le député néo-démocrate de Fort Rouge, il est également candidat à la direction du NPD du Manitoba. Journaliste primé, présentateur de nouvelles, musicien, critique littéraire et auteur à succès, M. Kinew a mis en lumière, sur la scène nationale et internationale, les enjeux liés à la violence envers les femmes et la réconciliation avec les peuples autochtones. Il est détenteur d’un baccalauréat en économie et termine sa maîtrise en gouvernance autochtone à l’Université de Winnipeg. Avant son arrivée en politique, il occupait les fonctions de vice-président associé chargé des relations avec les autochtones, à l’Université de Winnipeg. En tant que député de Fort Rouge, M. Kinew se consacre à faire du Manitoba une province plus progressiste et avant-gardiste, tout en faisant la promotion de l’équité et la renonciation près de chez nous.

La course à la chefferie du NPD s’est ouverte l’été 2016 pour trouver un successeur à Thomas Mulcair. Les candidats sont Jagmeet Singh, Niki Ashton, Guy Caron et Charlie Angus. Le premier tour de scrutin s’ouvrira le 18 septembre 2017 et l’identité du prochain chef sera connue au plus tard le 15 octobre 2017.

 wab_sharable_fr.png