Nouvelles

Jagmeet Lance ses Politiques En Matière LGBTQI2S+

Le candidat à la chefferie du NPD Jagmeet Singh a annoncé ses politiques en matière LGBTQI2S+, qui ont pour but d'éliminer les obstacles systématiques auxquels font face les Canadien.n.e.s LGBTQI2S+  

Ces initiatives consistent, entre autres, d'un réseau de logement pour les jeunes LGBTQI2S+,  Gender Equity in Federal ID Initiative, des réformes majeures à Santé Canada et l'annulation immédiate de la non-admissibilité au don de sang des hommes ayant eu des relations sexuelles avec d’autres hommes.

"Comme premier ministre, je veillerai à ce que tous les Canadien.n.e.s ont accès aux soins de santé nécessaires et qu'ils ne sont pas victimes d'harcèlement par nos services de police. Je simplifierai également la tâche d'obtenir une carte d'identité, peu importe votre sexualité ou votre genre, a indiqué Singh. "Ensemble, nous pouvons bâtir un Canada plus inclusif, o`u les personnes LGBTQI2S+ peuvent vivre en toute sécurité avec dignité et égalité.

POUR PLUS D’INFORMATION:

Etienne Gratton, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD

(514) 979-4719 media@jagmeetsingh.ca

Demandes en anglais:

Jared Walker, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD

647-717-3094  media@jagmeetsingh.ca 

***

Jagmeet Singh est candidat à la direction du NPD du Canada. Il est député provincial en Ontario depuis 2011 et a été chef adjoint du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario. Avant d’être élu, il était avocat de la défense en banlieue de Toronto. Il s’est toujours porté à la défense des plus vulnérables et a été actif sur une variété d’enjeux touchant les droits humains. Comme député, il s’est notamment fait connaître pour son travail sur le travail précaire et la lutte au profilage racial.

La course à la chefferie du NPD s’est ouverte à l’été 2016 pour trouver un successeur à Thomas Mulcair. Les candidats sont Jagmeet Singh, Niki Ashton, Guy Caron et Charlie Angus. Le premier tour de scrutin s’ouvrira le 18 septembre 2017 et l’identité du prochain chef sera connue au plus tard le 15 octobre 2017.