Nouvelles

La députée, Rachel Blaney appuie Jagmeet Singh dans la course à la chefferie du NPD

Campbell River, B.-C.—Rachel Blaney, députée de North Island-Powell River et porte-parole officielle du NPD en matière d’aînés, a annoncé son appui pour Jagmeet Singh pour la course à la chefferie du Nouveau Parti démocratique du Canada.

« Le prochain chef du NPD du Canada doit rallier les Canadiens et Canadiennes au parti. Il doit pouvoir affronter avec bravoure les défis de l’élection de  2019. Nous avons besoin d’un chef qui aura une approche inclusive avec le caucus, qui comprendra que la mobilisation dans les régions est à la base de notre réussite et qui continuera à faire croître notre parti dans l’ensemble du Canada. Je sais que Jagmeet sera ce chef, a déclaré Blaney ».

« Lorsque je me suis présentée à l’investiture dans ma circonscription, notre équipe était consciente qu’il fallait attirer au parti de nouvelles personnes issues de diverses communautés. Le fait de se rapprocher de nouveaux membres et de s’entretenir avec eux a enthousiasmé tout le monde. D’après ce que j’ai pu constater, la même chose s’est produite pour la campagne de Jagmeet. Ça me donne de l’espoir pour 2019 ».

« Homme de consensus, Jagmeet fait également preuve d’esprit d’équipe. Comme il est doté d’un sens de l’écoute, il porte attention et s’identifie aux expériences vécues par les autres. Nous avons eu d’importantes discussions à propos des circonscriptions en région rurale et des conséquences engendrées par le désintérêt du fédéral dans ces régions. Jagmeet écoute avec attention et pose des questions pertinentes pour cerner les besoins des habitants de ces régions. »

« En tant que chef, Jagmeet ralliera les néo-démocrates. Il dirigera nos efforts visant à se rapprocher des gens et il s’adressera aux Canadiens et aux Canadiennes d’une façon avant-gardiste et captivante. Avec Jagmeet à la tête de notre parti nous sommes prêts à nous mesurer aux Libéraux de Trudeau en 2019, a ajouté Blaney. »

Le candidat à la course à la chefferie du NPD, Jagmeet Singh, a accepté avec humilité l’appui de la députée, Rachel Blaney. « Je suis fier d’avoir obtenu l’appui de Rachel. Elle a tout d’abord travaillé dans des organismes à but non lucratif. Puis en tant que députée, Rachel a travaillé sans relâche afin de solidifier les collectivités en accueillant des nouveaux venus et en facilitant le développement responsable. Rachel est aussi une défenseure de l’environnement qui a toujours su entretenir des échanges constructifs avec les collectivités des Premières Nations. Je suis heureux qu’elle fasse partie de notre équipe, a déclaré Jagmeet. »

---- 30 ----

POUR PLUS D’INFORMATION:

Etienne Gratton, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD
(514) 979-4719 media@jagmeetsingh.ca

Demandes en anglais:
Jared Walker, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD
647-717-3094  media@jagmeetsingh.ca

***

Jagmeet Singh est candidat à la direction du NPD du Canada. Il est député provincial en Ontario depuis 2011 et a été chef adjoint du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario. Avant d’être élu, il était avocat de la défense en banlieue de Toronto. Il s’est toujours porté à la défense des plus vulnérables et a été actif sur une variété d’enjeux touchant les droits humains. Comme député, il s’est notamment fait connaître pour son travail sur le travail précaire et la lutte contre le profilage racial.

Rachel Blaney est la députée de North Island-Powell River et la porte-parole officielle du NPD en matière d’aînés. Elle est une professionnelle primée du secteur des organismes sans buts lucratifs qui a également travaillé comme agente d’emploi pour les membres de la Première Nation Homalco. Puis, jusqu’à son élection, elle a occupé les fonctions de directrice générale d’un centre dédié à l’accueil des immigrants. Rachel croit que nous pouvons bâtir une économie plus solide en soutenant les petites entreprises, en protégeant l’environnement et en entretenant des échanges constructifs avec les premières Nations. Elle est une défenseure dévouée du développement responsable qui aide les plus petites collectivités à prospérer.

La course à la chefferie du NPD s’est ouverte l’été 2016 pour trouver un successeur à Thomas Mulcair. Les candidats sont Jagmeet Singh, Niki Ashton, Guy Caron et Charlie Angus. Le premier tour de scrutin s’ouvrira le 18 septembre 2017 et l’identité du prochain chef sera connue au plus tard le 15 octobre 2017.

rachel_sharable_fr.png