Nouvelles

Deputes Provinciaux de L'Ontario Appuient Jagmeet

TORONTO, Ont. — Le candidat à la chefferie du NPD fédéral, Jagmeet Singh, se réjouit de onze appuis supplémentaires en provenance de l’Ontario, incluant neuf députés en fonction et deux anciens députés. Voici la liste des appuis :  

M. Singh était honoré d’accepter l’appui et le soutien de ses collègues députés provinciaux. « Je suis tellement reconnaissant à ces onze hommes et femmes politiques d’exception pour leur appui. J’ai été honoré de considérer chacun d’entre eux et elles comme un(e) ami(e) et un(e) collègue », a-t-il ajouté.

« Je suis fière d’appuyer Jagmeet. Il a les gens qui nous envoient les représenter à coeur. J’adore le voir inspirer une nouvelle génération de jeunes à s’impliquer en politique — et le faire avec enthousiasme et honnêteté. »

- Catherine Fife, Députée de Kitchener—Waterloo, Ontario

 

« J’ai eu le privilège de travailler avec Jagmeet au parlement ontarien pendant plusieurs années. Je sais à quel point il peut rendre la politique excitante. Il a la capacité de rejoindre une nouvelle génération et de les motiver à aider le NPD pour former le gouvernement en 2019. »

- Wayne Gates, Député de Niagara Falls, Ontario

 

« L’énergie de Jagmeet n’as pas de fin. Il a un coeur de lion et une ténacité qui promet un avenir meilleur pour le Canada avec lui à la direction du parti. Je suis fier de supporter Jagmeet. »

- Michael Mantha, Député d’Algoma—Manitoulin, Ontario

 

« Jagmeet est un communicateur né. Il a la capacité unique d’aider le NPD bâtir une coalition à travers les communautés sociale-démocrates, en milieu urbain tout comme en banlieue des grands centres. Il est chaleureux et authentique, avec un engagement profond en faveur de la justice sociale. Je suis fière de l’appuyer à la chefferie du NPD du Canada. »

- Peggy Sattler, Députée de London Ouest, Ontario

 

« Je suis fière d’appuyer Jagmeet Singh, mon ami et collègue, à la chefferie du NPD fédéral. L’engagement de Jagmeet dans la lutte pour la justice et l’égalité est enraciné au plus profond de lui. Comme tant de chefs de notre parti, la capacité de Jagmeet de réunir les gens dans un but commun génère de l’espoir pour un monde meilleur. »

-Taras Natyshak, Député d’Essex, Ontario

 

« En tant que députée et ancienne commissaire scolaire, je sais que Jagmeet est profondément engagé en faveur d’une éducation publique et équitable de grande qualité. Jagmeet montre l’exemple comme le font les meilleurs enseignants. Il cultive le respect mutuel, créé un espace de dialogue et se porte toujours à la défense des plus vulnérables. Je suis fière de l’appuyer à la chefferie du NPD du Canada. »
- Lisa Gretzky, Députée de Windsor Ouest, Ontario

 

« Jagmeet a un talent rare pour connecter avec les gens. Cela montre sa capacité unique de rejoindre les jeunes à travers le Canada qui n’ont jamais été impliqués dans le processus politique traditionnel auparavant. Je suis très heureux de l’appuyer à la chefferie du NPD du Canada. »

- Percy Hatfield, Député de Windsor-Tecumseh, Ontario

 

« Jagmeet Singh possède le charme et la compassion pour établir une connexion avec les électeurs et électrices à travers le pays. Il possède aussi un esprit aiguisé et des idées nouvelles pour gagner leur confiance. Je crois profondément que Jagmeet peut présider à une croissance significative du NPD fédéral, l’ériger en opposition forte aux Libéraux de Justin Trudeau et nous mener au gouvernement en 2019. Je suis fière de l’appuyer à la chefferie du NPD du Canada. »

- Cindy Forster, Députée de Welland, Ontario

 

« Je suis fière d’appuyer Jagmeet Singh à la chefferie du NPD du Canada. La capacité de Jagmeet à rejoindre une diversité de communautés à travers le Canada et de mobiliser les électeurs et électrices qui n’ont pas encore été impliqué.e.s dans le processus politique nous aidera à renouveler notre parti et à aborder de front Justin Trudeau en 2019. »

- Jennifer French, Députée d’Oshawa, Ontario

 

« Un social-démocrate brillant, bilingue et possédant un entregent exemplaire, Jagmeet représente une nouvelle génération de leaders nécessaire à la croissance du parti partout au pays. Je suis fier et excité de l’appuyer à la chefferie du NPD du Canada. »

- Rosario Marchese, Ex-député de Trinity — Spadina, Ontario (1990-2014)

 

« J’ai eu le privilège de travailler avec Jagmeet pendant près de six ans. C’est un candidat exceptionnel. Il a la capacité de tendre la main à de nouveaux militants, à de nouveaux sympathisants partout au pays, et de construire une organisation assez forte pour véritablement défier les libéraux et les conservateurs. »

- Jonah Schein, Ex-député de Davenport, Ontario (2011-2014)


---- 30 ----


POUR PLUS D’INFORMATION:


Etienne Gratton, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD

(514) 979-4719 media@jagmeetsingh.ca

 

Demandes en anglais:

Jared Walker, Communications, Jagmeet Singh pour chef du NPD

647-717-3094  media@jagmeetsingh.ca


***

Jagmeet Singh est candidat à la direction du NPD du Canada. Il est député provincial en Ontario depuis 2011 et a été chef adjoint du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario. Avant d’être élu, il était avocat de la défense en banlieue de Toronto. Il s’est toujours porté à la défense des plus vulnérables et a été actif sur une variété d’enjeux touchant les droits humains. Comme député, il s’est notamment fait connaître pour son travail sur le travail précaire et la lutte au profilage racial.

La course à la chefferie du NPD s’est ouverte à l’été 2016 pour trouver un successeur à Thomas Mulcair. Les candidats sont Jagmeet Singh, Niki Ashton, Guy Caron et Charlie Angus. Le premier tour de scrutin s’ouvrira le 18 septembre 2017 et l’identité du prochain chef sera connue au plus tard le 15 octobre 2017.