Nouvelles

déclaration De Jagmeet Sigh à l'occasion du Mois de la fierté De Toronto

Ce juin, nous allons participer à des célébrations hautes en couleurs à travers le Canada pour honorer la diversité du genre et de l'identité sexuelle au sein de nos communautés. À l'occasion du 37ème défilé de la Fierté de Toronto et de cette deuxième édition d'un mois entier de programmation artistique et culturelle, nous tenons à souligner le progrès accompli pour rendre notre société plus équitable pour tous et nous nous réengageons à maintenir le cap pour tout le travail qui reste à faire.

La Fierté de Toronto plonge ses racines dans une longue histoire d'engagement et d'activisme. Les membres des communautés ont dû se battre pour obtenir le droit d'être eux-mêmes sans à devoir rendre compte de leurs orientations sexuelles ou de leur identité de genre, ont dû manifester dans les rues contre l'injustice, incluant en réaction aux descentes policières de 1981 et 2000 dans les saunas. Avec les années, de nombreuses cibles de respect des droits humains ont été atteintes. L'instauration d'une protection encadrée par la loi pour les individus LGBTQIS2+ dans les codes provinciaux est une avancée dont tous les Canadiens peuvent être fiers. Et bien qu'il y ait amplement de raisons pour célébrer, la tâche qui consiste à créer des espaces sécuritaires et inclusifs pour nos concitoyens LGBTQI2S+ est loin d'être terminée. Mettre en œuvre notre vision d'un avenir meilleur demandera le respect et la reconnaissance des expériences différentes, incluant celles vécues par les victimes de sexisme, de racisme, de préjugés envers une limitation physique et toutes les formes de discriminations.

À l'occasion de cette Fierté de Toronto, nous redescendons dans la rue pour célébrer et réaffirmer notre engagement collectif envers cette cause. Nous souhaitons la bienvenue à tous les Torontois, mais aussi aux gens de partout qui viennent défiler, danser et se laisser séduire par un arc-en-ciel de divertissements artistiques. J'ai hâte de me joindre aux membres des communautés ce juin et, en tant que chef du NPD fédéral, je maintiendrai l'engagement d'un Canada plus ouvert envers les membres des communautés LGBTQI2S+ et cela avec cœur et courage. J'ai très hâte de prendre part au défilé de la fierté en votre compagnie le 25 juin. Félicitations Toronto pour cette nouvelle édition des célébrations de la fierté!